Didac Costa - Vendée Globe

Didac Costa, le marin catalan est de retour… On se souvient du pompier de Barcelone contraint de revenir au port juste après le départ des Sables-d’Olonne qui avait bénéficié de la chaine de solidarité dont ses collègues étaient sablais étaient le maillon fort.

Son Vendée Globe 2016 n’a que rarement laissé de la place au plaisir tant Didac Costa a dû faire face à de multiples soucis techniques. La faute en incombait à un budget plus que limité et une préparation tronquée par la foudre qui avait frappé, un mois avant le départ, le mât de son monocoque « One Planet, One Ocean ». Mais en bon professionnel du feu, Didac avait su faire front et surmonté les galères qui s’accumulaient. Une telle persévérance lui avait d’ailleurs valu un accueil triomphal à son arrivée aux Sables-d’Olonne. Pour cette édition 2020, il compte bien pouvoir partir de plus loin de manière à, cette fois-ci, arriver fin prêt et profiter pleinement de son tour du monde. Il bénéficie cette année du soutien de la FNOB, Fondation pour la Navigation Océanique de Barcelone qui organisa les premières éditions de la Barcelona World Race : un atout de poids.





5 views

JOIN #TEAMDIDAC

 Get News & Exclusive Content

Contact Us

Want to learn more about our project or support us in any way? Drop us a line and we'll get back to you as soon as possible.

Grateful for your support

This project would not be possible without your contributions. Thank you!

Follow the adventure

  • Facebook logo
  • Instagram logo
  • Black Twitter Icon

© 2019 by ONA Agency